“Ce sont les voyages, ainsi que la passion que je nourris depuis l’enfance pour le dessin, mais aussi les loups qui font partie intégrante de mon parcours, et enfin les légendes et la magie qu’offre la nature, qui m’ont menée ici: dans le Monde de l’illustration. » Car oui, l’illustration est un Monde en soi: chaque explorateur y façonne sa propre clé, ouvrant la porte de tous les rêves”
Laissez -moi vous porter en Féerie...
QUELQUES SECRETS POUR LES CURIEUX…
Name: Fanny pour les humains, Faine en féerie
Home: Vit en Terre de Brocéliande
NB: Si vous ne savez pas ce qu’est, ni où se trouve cet endroit, téléchargez une boussole d’or.
Power: cherche un moyen de se téléporter aisément dans les pays nordiques.
Mark: porte une morsure de loup au mollet droit qui picotte un peu les jours de pluie
Elements: Nature, Magie blanche
Job: Illustratrice en magie et en sorcellerie avancée
Talent: subtilise depuis l’enfance nombre de légendes et de mythes qui lui servent à mijoter des oeuvres racontant leurs propres rêves…vous ne serez pas surpris d’entrevoir quelque enchanteresse accompagnée d’animaux protecteurs…ou l’inverse.
Favorite potion: Aquarelle dosée à l’eau de source de la Dame du Lac, avec une once de posca neigeux, et quelques rehauts de gouache brumeuse, le tout sur papier naturel brun, de préférence.
Season: Hiver, admirant la neige, dans un grand plaid, avec une bonne tasse de chocolat chaud
Shop: Visitez FAINELERINNA SHOP vous y dénicherez de belles impressions d’art en différents formats, mais aussi des originaux, des bijoux, et peut être, en fouinant bien, quelques autres enchantements.
last thing…
About Faine’s Daemon: Elliott, un chat noir et blanc blasé, mais néanmoins aussi vaillant que son homonyme le Dragon: volatilisé 3 mois durant, sans qu’on en retrouve la moindre trace: réapparu comme par magie une nuit d’automne.
“
Words that Inspire Me
On n’entre pas en Féerie en sautant la clôture. On n’y accède que par aventure, épreuve, enchantement, enfaytement, par amour.
– Pierre Dubois-
get inspired
BIOGRAPHIE
Aussi loin que ses souvenirs lui reviennent, Fanny connut son premier déclic avec un conte entendu en maternelle: Marlaguette; ici commence un véritable attrait pour le loup, dont l’artiste ne se détournera jamais.
Fanny expérimente tout naturellement le dessin, qui retranscrit depuis toujours les mondes merveilleux de ses lectures: les contes et les légendes nordiques notamment, captent toute son attention, et l’attirent vers de nouveaux horizons.
Sa passion pour l’art, le Folklore et les Loups grandissant, elle entame des études en Histoire de l’art, expose ses travaux, et suit en parallèle une formation de soigneur animalier.
En été 2008, Fanny travaille comme soigneuse à la Louverie du Castel, auprès des 23 loups du parc, en vue d’obtenir l’agrément pour travailler auprès des animaux sauvages. A leurs côtés, et suite à une morsure, son regard change, mesurant l’impact de l’homme sur l’animal: forte de cette expérience, elle décide de ne pas viser un secteur induisant des animaux captifs, et part alors pour un voyage en solitaire de 2 mois au Canada.
Entre sagesse amérindienne et présence invisible du Loup, elle débute une collaboration illustrée avec un auteur Huron: l’aventure du récit est d’ailleurs portée…par un loup. De voyages en projets, Fanny travaille 2 ans en Nouvelle-Calédonie dans une Ecole de design, comme formatrice auprès des étudiants en Arts appliqués, avant de s’établir en Bretagne, comme illustratrice.
Pour accéder à instagram, ou à ma page de contact, ou faire un tour dans ma galerie, cliquez directement sur les Mots magiques!